Politique de confidentialité

Fournisseurs et fournisseurs potentiels

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ - FOURNISSEURS ET FOURNISSEURS POTENTIELS

 

INFORMATIONS IMPORTANTES RELATIVES À LA PROTECTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES, VEUILLEZ LIRE ET ACCEPTER LES CONDITIONS GÉNÉRALES INDIQUÉES DANS LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ AVANT DE FOURNIR TOUTE DONNÉE PERSONNELLE OU DE CRÉER UN PROFIL.

Chez Bell, nous nous soucions de la protection de vos données personnelles. Par conséquent, nous avons adopté les pratiques décrites dans la présente Politique de confidentialité pour les fournisseurs et fournisseurs potentiels. N'accédez pas au portail d'enregistrement de fournisseur Bell (ce « site Web ») avant d'avoir minutieusement lu cette Politique de confidentialité pour les fournisseurs et fournisseurs potentiels et accepté ses dispositions.


Politique de confidentialité pour les fournisseurs et fournisseurs potentiels
Bell et ses filiales et unités commerciales respectent la confidentialité de leurs partenaires commerciaux et s'engagent à respecter les lois relatives à la confidentialité en vigueur dans tous les pays au sein desquels elles opèrent. La présente Politique de confidentialité pour les fournisseurs et fournisseurs potentiels vise à vous informer au sujet de la protection et du traitement par Bell des données permettant d'identifier une personne que vous soumettez via votre profil d'entreprise (« Données permettant d'identifier une personne ») et via le processus d'enregistrement de fournisseur Bell sur ce site Web. Cette Politique s'ajoute à la Politique de confidentialité générale publiée sur le site Web de Bell www.bellflight.com

Collecte et utilisation des données permettant d'identifier une personne

Données collectées
Le processus d'enregistrement de fournisseur Bell est conçu pour collecter des données au sujet des qualifications de votre entreprise en tant que fournisseur Bell potentiel. En participant au processus d'enregistrement de fournisseur Bell, vous devrez fournir des données concernant votre entreprise et ses capacités ainsi que certaines Données permettant d'identifier une personne.


Les Données permettant d'identifier une personne comprennent, entre autres, les données suivantes :

  • Nom et prénom ;
  • Coordonnées de certaines personnes, comme un numéro de téléphone et une adresse postale ;
  • Adresses e-mail ; et
  • Autres données pertinentes fournies durant le processus d'enregistrement de fournisseur.


Bell collecte et conserve les Données permettant d'identifier une personne fournies via le site Web, dont, entre autres, les données fournies dans le cadre du processus d'enregistrement de fournisseur.  Les serveurs tiers sont situés aux États-Unis.


Conservation et suppression des données permettant de vous identifier : Bell conserve vos Données permettant d'identifier une personne aussi longtemps que nécessaire pour l'évaluation du fournisseur.

  • Pour les fournisseurs potentiels situés aux États-Unis : si une relation professionnelle avec Bell n'est pas créée, nous conserverons vos Données permettant d'identifier une personne pour une période allant jusqu'à 12 mois, sauf indication contraire de votre part. 
  • Pour les fournisseurs potentiels situés en dehors des États-Unis : le profil de votre entreprise, y compris les Données permettant d'identifier une personne, sera conservé aussi longtemps que nécessaire pour compléter le processus d'évaluation (6 mois en général). 


Utilisation des données collectées

Les Données permettant d'identifier une personne fournies seront utilisées pour comparer les capacités de votre entreprise avec les exigences de Bell relatives aux fournisseurs. Ces Données permettant d'identifier une personne seront utilisées pour vous contacter et vous identifier durant le processus d'évaluation du fournisseur. Bell peut par exemple contacter votre entreprise à l'aide des informations fournies afin de répondre à votre profil. En outre, nous pouvons vous contacter pour d'autres questions d'achats.


Partage de vos Données permettant d'identifier une personne

La vente de vos Données permettant d'identifier une personne à autrui ne nous intéresse pas.

L'accès à vos Données permettant d'identifier une personne sera limité au personnel Bell et aux agents tiers ayant besoin de connaître ces données dans le cadre de leurs responsabilités au sein du processus d'achats de Bell. Vos données peuvent également être divulguées à des entités gouvernementales afin de respecter les lois et règlements en vigueur, ou en cas d'ordonnance ou d'assignation à comparaître.


Nous ne révélons pas vos Données permettant d'identifier une personne à des tiers non affiliés, sauf si :

(1) vous le demandez ou l'autorisez ;

(2) les informations sont fournies pour assurer l'une de vos transactions ;

(3) les informations sont fournies afin de respecter la loi, les réglementations en vigueur, les ordonnances juridiques ou les assignations à comparaître, de faire respecter nos Conditions d'utilisation ou tout autre accord, ou de protéger nos droits, propriétés et sécurité ou les droits, propriétés et sécurité de nos utilisateurs ou autres (par ex. : partage avec une agence de protection des consommateurs contre les fraudes, etc.) ; ou

(4) le partage s'inscrit dans le cadre d'un achat, d'un transfert ou de la vente de services ou de biens (par ex. : dans le cas de l'acquisition de tous les actifs d'une entreprise Bell par un tiers).


Nous pouvons également collecter des données compilées vous concernant et partager ces données (qui ne permettent pas de vous identifier personnellement) avec des tiers à des fins d'analyse ou autres.


Vos droits relatifs aux données collectées

La présente Politique de confidentialité vise à vous fournir des informations concernant les données personnelles collectées par Bell et leur utilisation. En cas de question, veuillez nous contacter via Robert Nelson à l'adresse rgnelson@bellflight.com.

Si vous souhaitez confirmer que Bell traite vos données personnelles ou avoir accès aux données personnelles que Bell peut posséder à votre sujet, veuillez nous contacter via Robert Nelson à l'adresse rgnelson@bellflight.com.

Vous pouvez également demander des renseignements concernant : l'objet du traitement ; les catégories des données personnelles en question ; la source de ces informations (si vous ne les avez pas directement fournies à Bell) ; et la durée de conservation. Vous avez le droit de corriger (rectifier) vos données personnelles conservées par Bell en cas d'erreur. Vous pouvez demander à Bell de supprimer les données ou de cesser de les utiliser, sous réserve d'exceptions. Vous pouvez également demander à Bell de cesser d'utiliser vos données à des fins de marketing direct. Lorsque possible d'un point de vue technique, Bell vous fournira, suite à votre demande, vos données personnelles ou les transmettra directement à un autre contrôleur.

L'accès raisonnable à vos données vous sera fourni gratuitement sur demande envoyée à Bell via Robert Nelson à l'adresse rgnelson@bellflight.com. Si l'accès ne peut être fourni dans un délai raisonnable, Bell vous indiquera une date à laquelle vous aurez accès aux données. Si l'accès vous est refusé, Bell vous fournira une explication pour ce refus.


Accès à vos Données permettent d'identifier une personne :
après vous être créé un profil via ce site Web, vous disposerez d'un accès en ligne vous permettant de corriger ou de mettre à jour les données contenues à tout moment.


Mesures de protection
 
Bell emploie des mesures administratives, techniques, personnelles et physiques raisonnables pour protéger vos Données permettant d'identifier une personne contre la perte, le vol, l'utilisation et la modification non autorisés. Cela inclut les données de carte de crédit que vous pouvez avoir fournies afin de payer les frais d'enregistrement. Notre site Web emploie une technologie de chiffrage et d'authentification afin de protéger les données permettant de vous identifier personnellement. Tant que votre navigateur Internet prend en charge le protocole SSL, vos données nous seront envoyées avec un niveau de sécurité élevé. Nous actualisons et testons régulièrement notre technologie de sécurité. Il est aussi important que vous nous aidiez à protéger vos données contre l'accès non autorisé en vous déconnectant de notre site Web après chaque visite.


Les agents tiers de Bell ont assuré qu'ils emploient des mesures similaires.


Confidentialité des enfants

Au vu de la nature de notre activité, nos produits et services ne sont pas prévus pour attirer les mineurs, nous ne tentons dès lors pas délibérément de recevoir des données d'enfants. Nos conditions d'utilisation stipulent que seules les personnes de 18 ans ou plus peuvent s'inscrire et que tout produit ou service ne peut être acheté que par les personnes de 18 ans ou plus. Si nous avons des raisons de croire qu'un enfant de moins de 18 ans fournit des informations, Bell ne collectera pas ces données sans accord parental ou notification d'un parent, ce qui permettra au parent d'empêcher l'utilisation de ces informations ou d'empêcher à l'enfant de participer à l'activité. Sans accord parental, les informations en ligne peuvent uniquement être utilisées pour répondre à une question spontanée. Nous estimons que la protection de l'identité et de la confidentialité des enfants en ligne est importante et que cette responsabilité doit être assumée par l'industrie en ligne ainsi que par les parents.


Pas un contrat
La présente Politique de confidentialité ne constitue pas un contrat entre Bell et tout fournisseur ou fournisseur potentiel.


Modifications de la Politique
Au fil de l'évolution de notre activité, la présente Politique de confidentialité pour les fournisseurs et fournisseurs potentiels devra elle aussi parfois être modifiée, et nous nous réservons le droit de la modifier à tout moment. L'utilisation de vos données est régie par la Politique de confidentialité pour les fournisseurs et fournisseurs potentiels en vigueur au moment de l'usage. Les dispositions du présent document remplacent tout avis ou déclaration antérieurs relatifs à nos pratiques de confidentialité sur ce site Web. Nous pouvons envoyer des rappels périodiques concernant nos avis et conditions d'utilisation et publier toute modification apportée à la Politique de confidentialité pour les fournisseurs et fournisseurs potentiels sur notre site Web. Nous vous conseillons de consulter régulièrement notre site Web afin de connaître la version à jour des Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation et les modifications susceptibles d'y avoir été apportées.


Conditions d'utilisation du site Web
En plus de la Politique de confidentialité ci-dessus, votre utilisation de ce site Web est régie par les Conditions d'utilisation du site Web de Textron Inc., qui peuvent être consultées ici.  En utilisant ce site Web et en y soumettant toute information, vous acceptez de respecter les Conditions d'utilisation publiées.


COMMENT NOUS CONTACTER EN CAS DE QUESTION CONCERNANT CETTE POLITIQUE

 

Pour toute question concernant la présente Politique ou pour déposer une plainte auprès de Bell ou d'une agence de protection des données, veuillez contacter Robert Nelson au 817-280-5083 ou à l'adresse rgnelson@bellflight.com

 

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience d'utilisateur optimale. En visitant Bellflight.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.

PRIVACY POLICY - SUPPLIERS & POTENTIAL SUPPLIERS

 

IMPORTANT INFORMATION REGARDING PROTECTION OF YOUR PERSONAL INFORMATION, PLEASE READ AND AGREE TO THE TERMS AND CONDITIONS DESCRIBED IN THIS PRIVACY POLICY BEFORE ENTERING ANY PERSONAL INFORMATION OR CREATING A PROFILE.

At Bell, we care about the protection of your personal data. Because we care, we have adopted the practices described in this Privacy Policy for Suppliers and Potential Suppliers. You should not access Bell’s supplier registration portal (this “Site”) until you have carefully read this Privacy Policy for Suppliers and Potential Suppliers and agree to the terms and conditions described in it.

Privacy Policy for Suppliers and Potential Suppliers
Bell and its subsidiaries and business units Bell respect the privacy of our business partners and are committed to complying with applicable privacy laws in every country in which we operate. This Privacy Policy for Suppliers and Potential Suppliers is intended to inform you about how personally identifiable information you submit within your company profile (“Personally Identifiable Information”) through this Site and throughout the Bell supplier registration process will be handled and protected by Bell. This policy supplements the general Privacy Policy posted on Bell’s website www.bellflight.com

Our Collection and Use of Personally Identifiable Information

Personal Data We Collect
Bell’s supplier registration process is designed to collect information about your company’s qualifications as a potential Bell supplier. When you choose to participate in the Bell supplier registration process you will be asked to provide Bell with information about your company and its capabilities together with certain Personally Identifiable Information.

Personally Identifiable Information includes, but is not limited to the following:

  • First and Last Name;
  • Contact Information for key personnel, such as phone numbers or mailing addresses;
  • Email addresses; and
  • Other relevant information disclosed during the supplier registration process.

Bell collects and stores the Personally Identifiable Information that you provide to us through the Site, including but not limited to information submitted during the supplier registration process.  The third party servers are located in the United States.

Retention and Deletion of Your Personally Identifiable Information: Bell retains your Personally Identifiable Information only as long as is necessary for supplier evaluation purposes.

  • For Potential Suppliers Located Within the United States: In the event that a business relationship with Bell is not established, we will retain your Personally Identifiable Information for a period of up to 12 months if not otherwise notified by you. 
  • For Potential Suppliers Located Outside the United States: Your company profile, including Personally Identifiable Information, will be retained only as long as necessary to complete the supplier evaluation process (generally 6 months). 

How We Use The Personal Data We Collect

The Personally Identifiable Information that you provide will be used to assist us in matching your company’s capabilities to Bell supplier requirements. This Personally Identifiable Information will also be used to contact and identify you throughout the supplier evaluation process. For example, Bell may contact your company, using the contact information you have provided, for purposes of responding to your Profile. In addition, you may be contacted about other procurement-related issues.

Disclosures of Your Personally Identifiable Information
We are not in the business of selling your Personally Identifiable Information to others.

Access to your Personally Identifiable Information will be restricted to Bell staff and designated third party agents who have a need to know the specific information in question in order to carry out their responsibilities with regard to Bell’s procurement process. Your information may also be disclosed to governmental entities pursuant to and in compliance with applicable laws and regulations, or a subpoena or court order.

We do not reveal Personally Identifiable Information about you to unaffiliated third parties, unless:

(1)  you request or authorize it;

(2)  the information is provided to help complete a transaction for you;

(3)  the information is provided to comply with the law, applicable regulations, court orders or subpoenas, to enforce our Terms of Use or other agreements, or to protect our rights, property or safety or the rights, property or safety of our users or others (e.g., to a consumer reporting agency for fraud protection etc.); or

(4)  the disclosure is done as part of a purchase, transfer or sale of services or assets (e.g., in the event that substantially all of the assets of an applicable Bell business are acquired by another party).

We may also gather aggregated data about you and disclose such aggregated (but not personally identifiable) information to third parties for analysis or other purposes.

Your Rights to the Information We Collect

This Privacy Notice is intended to provide you with information about what personal data Bell collects about you and how it is used. If you have any questions, please contact us at Robert Nelson at rgnelson@bellflight.com

If you wish to confirm that Bell is processing your personal data, or to have access to the personal data that Bell may have about you, please contact us at Robert Nelson at rgnelson@bellflight.com

You may also request information about: the purpose of the processing; the categories of personal data concerned; what the source of the information was (if you didn’t provide it directly to Bell); and how long it will be stored. You have a right to correct (rectify) the record of your personal data maintained by Bell if it is inaccurate. You may request that Bell erase that data or cease processing it, subject to certain exceptions. You may also request that Bell cease using your data for direct marketing purposes. When technically feasible, Bell will—at your request—provide your personal data to you or transmit it directly to another controller.

Reasonable access to your personal data will be provided at no cost upon request made to Bell at Robert Nelson at rgnelson@bellflight.com. If access cannot be provided within a reasonable time frame, Bell will provide you with a date when the information will be provided. If for some reason access is denied, Bell will provide an explanation as to why access has been denied

Access to Your Personally Identifiable Information: Once you have established a Profile through this website, you will have online access to correct or update the information it contains, at any time.

Safeguards 
Bell uses reasonable administrative, technical, personnel, and physical measures to safeguard your Personally Identifiable Information against loss, theft, and unauthorized use or modification. This includes any credit card information that you may provide in order to pay the registration fee. Our site uses a combination of encryption technology and authentication to protect your Personally Identifiable Information. As long as the web browser you are using supports Secure Sockets Layer (SSL), your information will be submitted to us with a high level of security. We update and test our security technology on an ongoing basis. It is also important for you to help protect against unauthorized access by signing off of our Site each time you finish using the Site.

Bell has obtained assurances from its third party agents that they have similar practices in place.

Child Privacy

Because of the nature of our business, our products and services are not designed to appeal to minors, and therefore we do not knowingly attempt to solicit or receive any information from children. Our terms and conditions of use require that any registration may only be made by those age 18 or older and that any product or service purchases may only be made by those age 18 or older. If we have reason to believe that information is being provided by a child under the age of 18, Bell will not collect the information without parental consent or parent notification, which will include the opportunity for the parent to prevent the use of the information or to prevent the child's participation in the activity. Without parental consent, online information will only be used to respond to an unsolicited request and for no other purposes. We recognize that protecting children's identities and privacy online is important and that the responsibility to do so rests with both the online industry and with parents.

No Contract
This Privacy Statement does not constitute a contract between Bell and any supplier or potential supplier.

Changes to This Policy
As our business changes, this Privacy Policy for Suppliers and Potential Suppliers is expected to change from time to time, and we reserve the right to change it at any time. The use of your information is subject to the Privacy Policy for Suppliers and Potential Suppliers in effect at the time of use. The provisions contained herein supersede all previous notices or statements regarding our privacy practices with respect to this Site. We may email periodic reminders of our notices and terms and conditions and post any changes to the Privacy Policy for Suppliers and Potential Suppliers to our Site. We encourage you to check our Site frequently to see the current Privacy Policy and Terms of Use in effect and any changes that may have been made to them.

Website Terms of Use
In addition to the Privacy Policy above, your use of this site is also governed by the Textron Inc. website Terms of Use which are provided here for your review.  By using this site and submitting any information to it, you agree to abide by these Terms of Use as published.

HOW TO CONTACT US WITH QUESTIONS ABOUT THIS POLICY

 

To contact us regarding any questions about this Policy or to register a complaint with Bell or a data protection authority, please contact the Robert Nelson: 817-280-5083 or rgnelson@bellflight.com